Les ateliers Capsule travaillent en mode projet avec une équipe de personnes qui s’est choisie autour du motto « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux » et des valeurs suivantes : audace, courage, éthique, exigence, esprit collaboratif et optimisme.

Vous êtes les voyageurs-ressources pour lesquels un détenteur du défi est désigné dans votre groupe. Tout au long de cette journée, un ou deux pilotes-animateurs vous guideront au travers des étapes. 

 

Le co-pilotage est aussi un principe d’actions des ateliers Capsule. En effet, pour répondre à une de vos problématiques très spécifiques, la co-construction de votre accompagnement avec la bonne expertise crée l’enrichissement de votre agenda et donc du livrable. Ces personnes expertes peuvent aussi intervenir à part entière comme « ressource » dans votre groupe. 

Après un parcours au sein de grandes agences de communication ( Ogilvy, McCann, Euro RSCG et DDB) à des postes de planneur stratégique et de manager, Maylis apporte aux ateliers Capsule sa triple expertise en accompagnement stratégique, en animation de la créativité en entreprise et en facilitation des relations interpersonnelles.

 

Découvrez ce qui anime Maylis au travers d’un exercice créatif demandé par Stanford University  lors d’un parcours certifiant en créativité en Juin 2013. Le pitch : "Créez votre première (titre- sous-titre et image) et dernière de couverture ( 200 mots) de votre livre auto-biographique qui sera lançé prochainement ! "

 

Is Maylis a "chouette" girl ? Read my bio !

 

BIO FUN Stanford University2013.pdf
Document Adobe Acrobat [1.5 MB]

 

Sylvie Esquieu, expert en observation des usages et recherche d'insights

Ethnologue de formation, Sylvie a choisi d'orienter sa carrière dans les études qualitatives et observationnelles chez l’annonceur puis en institut pour exercer en indépendante pour des secteurs très variés tels que les constructeurs automobile, les grands noms de la cosmétique, les Laboratoires pharmaceutiques, les agences d'innovation et de design. 

Lorraine Robino-Diard, expert en tendance Mode

Fondatrice et éditrice du magazine UN1QUE (le magazine professionnel de la mode jeune) et consultant mode, Lorraine décrypte les tendances pour donner des pistes créatives aux acteurs du secteur. Elle analyse les courants émergents, décrypte les défilés couture et prêt à porter et parcourt les salons mode et accessoires à travers le monde pour des pure-players de nombreuses marques internationales.

Béatrice Roche, expert en communication Santé

Oncologue de formation, Béatrice a un double parcours, à l'hôpital puis en agence lui permettant de comprendre de manière approfondie les problématiques et attentes des différents acteurs de Santé. A partir de cette analyse, elle conçoit une stratégie et les outils de communication la traduisant auprès des différents publics. 

Catherine Tourette-Turgis,  expert en sciences de l’éducation appliquées aux opérateurs Santé

Directrice du Master Education Thérapeutique à l’Université Pierre et Marie Curie, Catherine a créé et co-dirige le programme Soin au centre de recherche sur la formation au Conservatoire National des Arts et Métiers. La vision que porte Catherine l’a tout naturellement amenée à fonder l’Université des Patients, dés 2009. 


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ateliers Capsule